Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De " Touche à tout ", Eugène Estèbe est devenu " Tustou " pour tout le monde.
D'ouvrier de forge, il est devenu paysan après son mariage avec Marie. Fille de petits propriétaires, de dix ans sa cadette, elle épouse ce garçon sans biens ni charme pour sauver sa famille de la honte : elle est enceinte d'un journalier disparu avec l'été. Ces noces sauvent l'honneur, arrangent tout le monde, mais jamais Tustou ni Marie ne regrettèrent leur union. Ils vivront plus de cinquante ans côte à côte...
Dans ce pays rude, les plaisirs de la vie tiennent à peu de chose, les événements qui secouent le monde parviennent atténués, dépassionnés. L'élevage et la tuade du cochon, les travaux et les saisons, les marchés et les fêtes forment la trame des jours, se nourrir est le premier souci. A cette époque, avec quelques hectares de cailloux en pente, les gens vivaient pauvres mais libres et tout le talent de Jacques Pince tient à cette évocation sans complaisance de la vie rurale d'hier.
Grâce à des détails authentiques et une écriture à l'émotion discrète, Jacques Pince offre une biographie vivante et attachante de gens simples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"