"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enracinés dans un passé culturel prestigieux où se mêlent les traditions religieuses et artistiques du bouddhisme et de l'hindouisme, les rîtes médicinaux de Sri Lanka trouvent leur plus brillante expression dans les grands exorcismes, nommés Yak Tovil, pratiqués sur la côte sud et sud-ouest de l'île.
Pour parvenir à la guérison physique, psychique et relationnelle d'un malade, les exorcistes ou " adura " disposent d'un savoir et d'un savoir faire artistique étendus, qui vont de la musique, de la danse et de la poésie au dessin, à la peinture, à la confection d'effigies et d'objets symboliques en passant par les arts dramatiques. La comédie joue son rôle cathartique dans les " tovil " car un patient qui rit est sauvé.
Cet ouvrage, dont les photos ont été prises à une époque considérée maintenant comme l'âge d'or du Tovil moderne, est né de la rencontre d'un anthropologue australien et d'un reporter-photographe français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !