"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épopée du Titanic est à nouveau racontée en cette veille d'anniversaire du naufrage dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve, le 15 avril 1912 : mais sous une forme originale ! En effet, René Moniot Beaumont relate et illustre cette histoire, son avant et son après, à l'aide de nombreux textes empruntés à la littérature ou à la presse.
L'auteur a compulsé et rassemblé de nombreux écrits. La plupart proviennent de témoins, de journalistes et d'écrivains qui ont noirci de nombreuses pages dès la fin du dix-neuvième siècle jusqu'à nos jours. Après l'anéantissement du paquebot Titanic, le choc qui s'ensuivit a donné lieu à de nombreuses interrogations, supputations, imaginations. Puis, les progrès techniques et la découverte récente de son épave ont à nouveau réveillé le traumatisme.
Cet ouvrage est complété par une bibliographie des livres parus et traduits en français sur le thème du naufrage du Titanic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !