"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps ne semble pas avoir de prise sur cette région du monde, dans ce grand désert d'herbe qu'est le Tibet oriental.
Au creux des vallées et sur les hauts plateaux la vie s'écoule, pareille autrefois. Les montagnes massives et les déserts qui entourent le Tibet le rendent presque inaccessible, le protègent et le maintiennent dans une autre époque. Dans une balade à travers les hauts plateaux du Kham allant jusqu'à Lhassa et au mont Kailash, Thomas, Louis-Marie et Élise Blanchard, en véritables pèlerins, nous entraînent dans un univers imprégné de spiritualité.
Cet ouvrage est le témoignage de rencontres faites avec une civilisation exceptionnelle au cours de six voyages effectués à pied et à cheval, seuls moyens d'accès à ces hauts plateaux se trouvant à plus de 4 000 mètres d'altitude. Ce peuple tibétain, peuple nomade, se déplace à cheval avec famille et troupeaux de yacks au rythme des saisons et du son des trompes et tambours des monastères qui ponctuent l'immensité du paysage.
Cette atmosphère si paisible qui règne sur le " pays aux montagnes sacrées " ferait presque oublier son passé douloureux, animé de luttes de pouvoir toujours violentes. Gardiens de leur culture et religion ancestrales qui reflètent leur identité à la fois bouddhiste et tibétaine, la dévotion et l'humilité accompagnent chacun des gestes des tibétains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !