"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Liu Yichang a marqué le cinéaste Wong Kar-wai, qui s'en est nourri pour réaliser In the mood for love. « Tête-bêche, dit-il, en français désigne deux timbres reliés entre eux et imprimés en sens inverse l'un de l'autre. Pour moi, c'est aussi l'intersection des temps. » Il est vieux, elle est jeune. Ils parcourent les mêmes lieux sans jamais se rencontrer. Lui est habité par son passé à Shanghai. Elle est une jeune écervelée qui aspire à être regardée, adulée. Hong-Kong est leur miroir. Ce Hong-kong des années soixante, en pleine mutation.
Tête-bêche est un roman novateur, à l'écriture musicale fondée sur des jeux de symétrie et de contraste, qui met l'accent sur l'explosion sensorielle des langages, des corps, de la ville, de la lumière, du temps, des désirs et du rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !