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Le contexte d''évolution de l''urbanité à Dakar est combiné à l''émergence et/ou à l''affirmation de logiques identitaires. La religion est devenue, par la voie des réseaux, un facteur important de la construction territoriale. Les territoires-réseaux" constitués pourraient ainsi combiner l''ensemble des relations qui se tissent à l''intérieur des différentes structures urbaines. Et parallèlement à la géographie administrative, la géographie chrétienne évolue avec sa propre structuration régie autour de deux modèles : ponctuel et surfacique. C''est à travers les comportements et les stratégies développés par la communauté pour intégrer le socio- religieux dans l''urbain que se dessine la territorialité. Pour la plupart, l''adhésion à des réseaux associatifs ou communautaires n''est pas systématique, l''appartenance à l''entité géographique ou à la structure les hébergeant est souvent nécessaire. Une des règles principales du fonctionnement des réseaux socio-religieux est qu''ils font ressortir deux niveaux d''occurrences auxquels il faut s''intéresser : le niveau individuel du fidèle et le niveau collectif de l''organisation réseautique.
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