"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prend-on un risque chaque fois que l'on mange ? Quels sont ces plantes et ces animaux que l'homme est en train d'inventer grâce à la génétique et aux biotechnologies ? La science est-elle en passe de changer radicalement notre rapport à la nature ? Guy Paillotin prend ici position face au grand public sur les recherches en matière agronomique, analysant leurs conséquences pour notre assiette, notre économie et celle des pays en développement.
En dépit des " affaires " qui ont marqué l'opinion publique, de la vache folle au maïs transgénique, il décèle des lueurs d'optimisme : le consommateur a changé dans ses comportements et demande aujourd'hui à être mieux informé, le scientifique devient conscient qu'il a des comptes à rendre à la société ; quant à l'agriculteur, il est celui par qui passe un nouveau contrat centré sur l'aménagement du territoire.
De cet échange fécond, dont on a vu les prémices esquissées à Seattle, naîtront peut-être des solutions pour concilier impératifs économiques et exigences citoyennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !