"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si de la crise actuelle devait naître un nouveau mode de vie basé sur la simplicité et le respect de la planète ? dépenser moins pour mener une vie plus saine, plus solidaire.
En somme s'ouvrir à l'autre et à la nature. tout un état d'esprit, expérimenté jadis par des générations de ruraux, à retrouver. ce livre est certes une aide à la réflexion, mais c'est aussi et surtout un guide pratique qui permet à chacun, quelle que soit sa place dans la société, de s'interroger sur chaque acte de la vie quotidienne, le plus anodin n'étant pas forcément celui qui a le moins d'impact.
Le " vivre autrement " n'est plus le souhait de quelques-uns, il est devenu une nécessité collective. et si pour certains d'entre nous, le virage est déjà bien engagé, pour le plus grand nombre, le passage à l'acte est sujet à interrogations. c'est pourquoi bernard farinelli avance ici une multitude de " solutions " afin de cultiver une certaine liberté, rendre sa maison autonome, prévoir des dépendances, gérer l'eau, réapprendre les savoir-faire, se déplacer, se nourrir grâce à un jardin vivrier et à l'art de la conservation, se vêtir pour vivre et non pour être à la mode, etc.
Bref, retrouver le chemin de l'épanouissement personnel sans nuire à notre bonne vieille terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !