A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Même s'il se dégage de ce roman un certain désespoir, Edith Niel le tempère par un humour qui, pour être discret, ajoute beaucoup à son charme. On est tenté de penser à certains romans de Benoîte Groult.
Sur la Route du Sentiment apparaît d'abord comme l'oeuvre d'une femme déchirée, en attente d'un idéal de tendresse qui tarde à venir ou qui a peu d'espoir d'apparaître. Tandis que surgissent, en dernière partie de récit et se substituant à une passion mortifère, une jouissance neuve, un désir de tout vivre, le goût des autres, bien plus puissants, bien plus vivaces que tous les malheurs réunis. Qu'importe la souffrance pourvu qu'on ait l'ivresse de vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...