"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi parler de stress, de fatigue et d'hyperactivité tout ensemble ? Il y a de bonnes raisons à cela : les trois termes se rapportent à des problèmes qui, bien souvent, n'en font qu'un.
On pourrait dire que nos problèmes de fatigue sont liés au manque de repos et à nos activités, ou plutôt notre hyperactivité, composée de mille occupations quotidiennes, auxquelles s'ajoutent tous les imprévus, divers engagements impossibles à tenir... et en fin de compte une dose excessive de stress. Symptômes autant que causes, l'hyperactivité, le stress et la fatigue ne sont pas que des problèmes individuels : ce sont autant de miroirs que nous tend le monde tel que nous le créons.
On observe en outre une sorte de cercle de mimétisme du stress " qui fait que le stressé devient stressant et crée le stress, ce qui renforce à son tour son stress, etc. Heureusement, la nature peut venir à notre aide !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !