Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Faux départ en effet puisque Robert Louis Stevenson (allons, soyons fous, rebaptisons-le « Bobby Lou » puisqu'il va nous devenir très vite familier) partit du Monestier en ayant préalablement fait l'acquisition d'un sac de couchage en « peau de mouton bleue » à l'intérieur (le berger écossais n'avait sans doute pas lésiné sur l'aérosol !) et d'une ânesse : zut alors ! Va-t-il me falloir moi aussi me lancer dans le choix d'un bourrin ?
Ah mais oui : la voilà la solution ! L'ânesse, ce sera le sac à dos porté par l'âne bâté qu'est votre serviteur : bon compromis en somme. Baptisons-le « Moleskine » en tribut à l'ânesse Modestine de Stevenson, parce que j'avais l'habitude de faire banquette dans les soirées disco et aussi en raison du carnet dans lequel j'ai écrit mes propres impressions et dont la couverture noire en est une pâle imitation... » Dans ce 2e opus, Didier Pasbecq nous décrit cette fois ses pérégrinations sur les GR de Stevenson et d'Urbain V du Puy à Avignon via Aubrac et Cévennes.
Sur un ton à la fois sarcastique et enjoué, il y fait des rencontres parfois sympathiques, parfois drôles et toujours singulières. L'occasion de nous emmener dans son délire d'écriture à travers fables et poèmes.
Féru de golf et de randonnée, amateur de littérature française et anglo-saxonne, Didier Pasbecq enseigne l'anglais dans un lycée de la métropole lilloise. Il est l'auteur d'un premier récit de voyage sur le GR de Compostelle « Du Mammouth à l'Olifant » aux Éditions Amalthée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"