"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stéphane Belzère est né en 1963 dans une famille d'artistes. Après un baccalauréat économie, il entre en 1984 aux Beaux-Arts de Paris, où il s'intéresse en particulier aux moulages conservés dans les soussols. Son activité se partage entre Paris et Berlin où il réalise entre 1991 et 1994 des peintures sur le motif des cours et des tunnels, exposées à la galerie Art & Patrimoine. Il commence alors à travailler au Muséum d'histoire naturelle, d'après les collections de bocaux anatomiques, ainsi qu'à Berlin, sur des bocaux alimentaires. Il collectionne également les flacons de divers produits -shampoing, liquide vaisselle, nettoyant ménager - translucides et colorés qui, dépouillés de leur étiquette, deviennent les éléments de ce qu'il appelle des « vitraux chimiques ». Poursuivant son travail sur la transparence et la couleur, lauréat d'un concours organisé par le Ministère de la Culture, il a conçu, entre autres, entre 2002 et 2006, les vitraux qui ornent sept des verrières des baies du choeur de la cathédrale de Rodez. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections publiques. Ce livre d'exposition, publié à l'occasion de trois expositions simultanées fin 2007 / début 2008 (au musée Denys-Puech à Rodez, au musée de zoologie de Lausanne et au centre d'art de la Chapelle Saint-Jacques à Saint-Gaudens) vous propose un parcours à travers sa peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !