Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
32 000 ans av. J.-C., au paléolithique supérieur, au bord de la mer qui sera un jour la Méditerranée. Là vivent les Doah, homo sapiens sapiens, plus connus sous le nom d'hommes de Cro-Magnon.
Isolés sur le bord de la grande eau, les Doah n'ont pas croisé d'autres hommes depuis longtemps. Il pleut, il pleut sans cesse. La mer continue de monter, comme si elle devait un jour tout submerger.
Dohuka, le chamane de la tribu, a des doutes. Il se demande s'il a bien su comprendre sa dernière vision où «ceux du dessous» disaient aux Doha de rester sur le rivage. Et voici plusieurs années que son frère Naobah est parti de l'autre côté de la montagne, à la recherche d'un terre nouvelle pour la tribu...
Naobah et Aruaeh, sa compagne, ont traversé les hautes montagnes enneigées. Ils y ont rencontré les Wéréhé, des hommes étranges qui ne sont pas des Doah. Et c'est dans les huttes des Wéréhé - les derniers Neandertaliens - que Tuhi-Horea, l'enfant né du ventre de Aruaeh, a fait ses premiers pas avant de disparaître.
Sur les bords de la grande eau, Dohuka le chamane a peut-être compris, enfin, le message des «forces du dessous». Et dans les profondeurs de la grotte aux peintures, voilà qu'apparaissent à ses yeux deux créatures - mi-Doah, mi-Wéréhé - témoins du destin incroyable et tragique de Naobah et d'Aruaeh.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs