"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand elle le voit pour la première fois, c'est dans un autobus : son regard impitoyable entrant en elle, juste avant qu'il ne descende ; quelques secondes encore avec la vitre entre eux.
Et puis rien. les circonstances dans lesquelles ils se revoient par hasard vingt ans plus tard ne leur permettent pas de s'approcher l'un de l'autre et sans doute en resteraient-ils là si cela ne tenait qu'à elle, devenue entre-temps épouse de notable et mère de trois enfants. mais lui, maintenant, il veut quelque chose.
Son nom d'avant est un beau récit , il déroule le cheminement de Britt pendant une vingtaine d'années . A l'aube de ses quarante ans , elle « a l'illusion de décider de quelque chose ». L'auteure met en mots, avec talent ,le tumulte qui traverse un personnage alors que tout autour d'elle est familier, paisible et ce tumulte c'est l'aspiration à la liberté,c'est finalement la vie, le désir.Ce contraste charpente le récit.
Et le début de l'histoire ?
Britt a 20 ans quand un homme l'arrache à une situation plutôt équivoque en contraignant le chauffeur de bus à l'attendre pour qu'elle puisse monter.Un fait est alors marquant: l'homme la regarde de façon impitoyable.
Britt épouse Justus, l'aîné des Casella,une famille bourgeoise.Elle vit entre un beau-père vieillissant et trois enfants,loin de se sentir comblée. le jour de la communion de Junior, tout se détraque dès le matin et Britt frôle l'évanouissement à l'église.Le passé n'est jamais mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !