"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion de la sortie dans les salles de Silence, un film de Martin Scorsese inspiré par l'histoire des martyrs japonais du XVIIe siècle, Antonio Spadaro a longuement interviewé le réalisateur, le rencontrant à son domicile de New York et à Rome, et développant un dialogue qui a duré huit mois.
Martin Scorcese se met à nu en révélant le long processus de gestation de son film, mais également sa manière singulière d'en vivre l'histoire, qu'il reconnaît être une partie de sa vie, complexe, contradictoire, mais à la recherche d'une grâce. La passion avec laquelle le réalisateur présente les événements et les portraits des protagonistes offre des clefs de lecture fondamentales pour comprendre le film, notamment à la lumière de sa production précédente et des échos de la grande littérature qui l'a inspiré. Se dessine ainsi un portrait complet du réalisateur, des données et des thèmes fondamentaux de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !