"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ah ! Ah ! Ah ! » Voici un éclat de rire que je viens partager avec mes amis, avec mes parents et avec mes anciens étudiants. Thérapie par le rire ! Rire de dérision pour avoir longtemps été les dindons d'une farce de très mauvais goût : arnaques et manipulations !
Baye Mansour Diop est un enfant de la bourgade de Mbacké Baol, à un jet de pierre de Touba la Sainte, ville du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.
Les parents du garçon lui ont prodigué une éducation stricte, conforme aux valeurs du mouridisme : prière, travail et respect absolu pour le père et les anciens. Dans la famille Diop, la parole du père est sacrée et a force de loi.
Baye Mansour Diop, destiné à ne fréquenter que les daara où l'on dispense l'enseignement coranique, se rebelle et réussit à convaincre son père de le laisser aller à l'école française. Se déroule alors un étrange destin pour le jeune homme qui finira par accéder aux plus hautes fonctions de l'État. Mais... à quel prix ?
Si seul... est le roman de la manipulation, de l'intrigue et des trahisons les plus cruelles qui jalonnent le monde politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !