"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Serge Poliakoff est un peintre français d'origine russe.
Il quitte la Russie en 1919 pour fuir la Révolution et s'installe à Paris en 1923. Après avoir suivi des cours d'art à l'Académie de la Grande Chaumière, puis à l'Académie Frochot, il fait la connaissance de Kandinsky, et de Robert et Sonia Delaunay. Ces rencontres vont influencer son style qui devient plus abstrait. L'oeuvre de Poliakoff est caractérisé par des aplats de couleur de forme simple, imbriqués les uns dans les autres.
Sa petite fille, Marie-Victoire Poliakoff nous livre ici un portrait intime de son grand-père, grâce à ses souvenirs et à des archives familiales, personnelles et inédites. De son enfance en Russie à sa reconnaissance en tant qu'artiste, en passant par sa passion pour les courses hippiques, son talent de guitariste, ses créations d'objets de décoration et ses recettes de cuisine, ce livre dresse un portrait très riche de l'un des grands peintres du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !