Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
La société actuelle regorge d'instructions et de gestes obligés relatives à la sécurité ou à l'anticipation des dangers. D'innombrables consignes de sécurité détaillent les marches à suivre pour écarter tout risque dans l'espace public alors que des sas contrôlent l'accès à un nombre croissants de lieux privés. La société occidentale s'oriente ainsi vers l'ultra-sécurité et vers un refus de l'inattendu qui vire à l'obsession sécuritaire. Sains et saufs aborde ce phénomène par le biais du design, d'objets de la vie courante, de la photographie et de l'art contemporain, sous quatre angles : sécurité, peur, protection et surveillance. Entre objets répondant à une nécessité précise de protection et positions de designers et d'artistes plus critiques et distanciées, le catalogue et l'exposition qui l'accompagne dressent un panorama symptomatique de cette facette de notre société.
Un ouvrage articulé autour de nos tendances ultra-sécuritaires et des façons par lesquelles nous les appréhendons, enrichi de textes inédits de grande qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs