"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre présente une analyse synthétique des bâtiments et des techniques de production consacrés à la laine à travers l'Europe, ainsi que desmonographies sommaires de l'histoire de grands centres lainiers européens.
Il fait bien entendu la part belle à Roubaix et à Tourcoing qui, malgré destructions et dénaturations, conservent de très riches témoignages de cette activité, qu'il s'agisse de paysages urbains, d'usines, de machines, d'habitat patronal et ouvrier. Il accompagne l'exposition Roubaix-Tourcoing et les villes lainières d'Europe dont l'ambition est de répondre à l'intérêt croissant pour le patrimoine industriel, de faire découvrir plus spécifiquement la diversité du patrimoine lainier du Vieux Continent et d'inciter à sa préservation.
Cette exposition a déjà été présentée dans plusieurs grands centres lainiers, à Schio, Valdagno et Biella en Italie, à Eupen et Verviers en Belgique, à Sedan et Louviers en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !