A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un classique qui revisite le roman d'apprentissage traditionnel, annonciateur du célèbre Sans famille du même auteur, qui a marqué toute une génération. Un roman d'aventures sur terre et sur mer, à mettre entre toutes les mains !
Un Oliver Twist à la française Romain, neuf ans, a perdu son père dans un naufrage.
Il est envoyé chez un oncle notaire, d'une avarice sordide.
Maltraité, affamé, il s'échappe. Réduit à la cueillette, tel un sauvage, il suit la côte pour y trouver sa subsistance, dormant dans des grottes ou des abris.
Bien des embûches attendent le jeune orphelin épris de liberté. Au cours de son odyssée, il est recueilli par un vieil ermite, M. de Bihorel, qui vit sur une île et sera son tuteur.
Puis, dans un cirque ambulant, il fait la connaissance d'une fille de son âge : Diélette. Les tribulations des deux enfants les conduiront jusque dans le ventre de Paris, miséreux parmi les misérables...
Dix ans avant Sans famille, Malot a voulu amuser ceux qu'on ennuyait et aiguiser leur goût de la lecture en les emmenant faire l'école buissonnière, à la rencontre de personnages pittoresques. L'appel de l'océan et le scandale de la pauvreté soufflent sur ce classique de la littérature populaire.
Préface de Francis Marcoin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...