"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du blues boom anglais, au début des années soixante, à la résurgence du psychédélisme en passant par la musique grunge au milieu des années 90, en passant le glam, la naissance du hard rock, le punk , le rock s'est imposé commet le mouvement musical le plus important du XXème siècle.
Le vinyle, 33 ou 45 tours a été le support privilégié de sa diffusion à travers le monde. Les nombreuses facettes de cette musique, reflets de l'évolution de la société, se sont notamment matérialisées sur les pochettes des vinyles, pour lesquels les meilleurs dessinateurs, graphistes et photographes ont été mobilisés par les labels. Après une dizaine d'année ou il fut considéré comme bon à jeter à la poubelle, le vinyl est redevenu à la mode, tout autant objet de collection et ode au graphisme que support musical de qualité face au son numérique. Alors que le CD est une espèce en voie de disparition, le vinyl est aujourd'hui alternative au téléchargement.
A travers plus de 900 couvertures historiques ou hors du commun, de citations et d'anecdotes, Dominique Dupuis raconte l'histoire du rock, de ses légendes, de ses groupes, célèbres ou inconnus et nous plonge dans le tourbillon de plus de 50 années de création musicale et graphique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !