"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mêlant dessin contemporain, illustration, graphisme et bande dessinée, la revue Nyctalope a été fondée aux Arts décoratifs de Strasbourg et est copilotée par Marion Fayolle, Matthias Malingrëy et Simon Roussin. Recueillant chaque année les travaux de plus d'une dizaine d'auteurs-illustrateurs d'avant-garde, la vocation de Nyctalope est d'être un laboratoire d'expériences plastiques, narratives et poétiques.
La revue propose aux lecteurs de suivre et découvrir au fil de ses numéros un ensemble minutieusement choisi de jeunes talents (entre autres Mayumi Otero, Annabelle Buxton, Caroline Gamon, Jérémie Fischer, Marine Rivoal, Astrid Huguet et Bénédicte Muller...) qui renouvellent la création graphique contemporaine et la narration par l'image. Ce neuvième numéro de Nyctalope sera un numéro historique puisqu'il sera le dernier et clôturera en fanfare une décennie d'existence. 10 ans au cours desquels la revue a accompagné les auteurs des premiers travaux étudiants jusqu'à ceux des artistes phares qu'ils sont devenus aujourd'hui. Nyctalope s'achève avec ce numéro pour l'instant, mais nous n'avons pas fini de regarder la nuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !