"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le baroque est à la fois une idée, un style et une sensibilité. Comment expliquer que cette réalité multiforme que l'on associe spontanément à l'excès, à la complexité, à l'irrégularité, à la corporéité ou au mélange des genres, puisse s'inventer et disparaître un temps, puis se réactiver et gagner de nouvelles significations ? Issu de la rencontre entre des chercheurs et des créateurs d'Europe et des Amériques, cet ouvrage traite des transformations et des trajectoires du processus transculturel qu'est le baroque aujourd'hui. Il en éclaire l'axe historique, dans un va-et-vient entre le dix-septième et le tournant du XXIe siècle, pour mesurer toute l'actualité et le potentiel de production du baroque, voire sa réinvention, dans la littérature, la poésie, les arts visuels, le cinéma, la vidéo, les arts de la scène et du spectacle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !