A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La gauche n'a plus de presse écrite, quotidienne ou hebdomadaire, elle est sans voix en Belgique francophone. A travers l'histoire du «Peuple», de «La Wallonie» et du «Matin», depuis les années cinquante jusqu'au début du siècle actuel, l'auteur raconte le lent naufrage de la presse socialiste, et ressuscite aussi des figures oubliées du journalisme. Il fait le constat que la grande presse, malgré ses «débats», a renoncé à tout engagement pour une société meilleure.
Elle est, en ce sens, «apolitique».
Ce livre est né de la volonté de ne pas laisser tomber dans l'oubli l'historique du «Peuple», de «La Wallonie» et du «Matin». Les grands titres de la presse francophone, comme «le Soir» ou «La Libre Belgique», ont eu leur chroniqueur mémorialiste. La presse de gauche «officielle», souffreteuse et mal aimée, y avait bien droit aussi, sous une plume qui se trouve en avoir fait le tour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...