"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nous sommes le peuple le plus multilingue et le plus solidaire du monde. Cela fait cent soixante-quinze ans que nous payons pour la Wallonie, ça ne peut plus durer ! », déclarait Jean-Marie Dedecker à l'hebdomadaire Le Point en août 2009.
A quelle réalité correspond cette image que la Flandre donne de la Wallonie et d'elle-même ? Michel Quévit a voulu confronter le discours nationaliste aux faits. Comment l'Etat belge a-t-il, au fil du temps, réparti ses aides au développement économique entre les deux régions ? Quelle est la position de chacune d'elles dans le concert des Régions européennes ? Qu'en est-il de la solidarité entre la Flandre et la Wallonie ?
Son analyse révèle une réalité qui dépasse ce à quoi la plupart des flamands et des wallons s'attendent. Elle a l'intérêt d'ouvrir les yeux sur l'engrenage nationalitaire dans lequel la Belgique est entraînée et qui s'amorce dans d'autres régions européennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !