"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique rock. Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais celui de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?
L'année du bac, l'année de tous les rêves, où tous le surjets sont permis mais aussi l'année de toutes les peurs, de tous les doutes. Nous accompagnons dans ce virage, Benjamin qui a perdu un ami et un groupe de musique mais qui va tout retrouvé grâce à la venue de ce grand journaliste de rock dans leur lycée.
Un roman très juste avec de belles réflexions sur l'amitié, les rêves, les envies, les parents, la passion de la musique, la création, les émotions, les sentiments ...
Même si la fn est un peu facile j'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à lire les mots de Jean Philipe Blondel et de me retrouver dans ma peau de lycéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !