"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce duo le jeu des saxophones (alto) les relie de différentes manière. Par le parallélisme, par l'homorythmie ou même par le décalage qui donne le sens à une nappe sonore par les dissonnances qu'il engendre. Des rencontres sont organisées : unissons (jusqu'à une phrase entière), évènements rythmiques, silence soudains, etc... Le jeu des nuances est très précis, permettant de faire passer l'attention d'un instrument à l'autre insensiblement et non par le seul jeu d'une attraction mélodique évidente. Le jeu consonance/dissonance et l'instabilité permanente, ainsi que la forme en trois parties, la fin reprenant l'esprit du début, permettent de garder un intérêt constant. La pièce est d'une difficulté technique abordable par des élèves de second cycle de conservatoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !