"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réel de femmes, comme on dit parfum de femme. Ce que Don Giovanni dit sentir venir à l'approche de Donna Elvira : l'odor di femmina.
Aussi disparate est leur réel que désassorties sont les figures qu'en présente l'auteur de ce livre :
Entre autres, la Paulina de Jouve ; la Gradiva de Jensen ; la Marquise d'O. de Kleist ; Wendla, dans L'Éveil du printemps de Wedekind ; Pensée, dans Le Père humilié de Claudel ; l'Albertine de Proust ; la Béatrice de Dante et la Régine de Kierkegaard ; mais aussi Lucia Joyce, la fille de James Joyce, et sa mère, dont il fait une épiphanie ; ou encore, la Lulu de l'opéra de Berg, dont le nom se détache dans un fragment de rêve et y fait énigme. Le lecteur suivra pas à pas le fil logique qui, les reliant, lui permettra de ne pas s'y perdre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !