"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
The essays in this volume are situated in French and Australian contexts and focus on texts linking language and visual images. There is an emerging debate in universities concerning the interpretation of images, whether in the field of aesthetics, politics or technology. The contributors focus on images ranging from photography to maps, films, paintings and computer games. In addition they consider relations between genders and nations, as understood in particular historical or semiological contexts. Geographic and disciplinary boundaries are consciously transgressed and blurred, so that a new interdisciplinary dialogue between written texts and visual arts emerges. Ce recueil d'essais, situé dans le contexte d'échanges franco-australiens, a pour objet les liens entre images et langage sur le plan du discours. L'interprétation du visuel fait l'objet d'un débat émergeant dans les universités, que ce soit dans le domaine de l'esthétique, du politique ou de la technologie. Les contributions analysent des images allant de la photographie, aux jeux multimédia en passant par les cartes, le cinéma et la peinture. Par ailleurs, elles interrogent les relations tant au niveau de l'individu que des nations dans des contextes historiques et sémiologiques spécifiques. Les contributeurs traversent les frontières disciplinaires et géographiques, de façon à susciter un nouveau dialogue interdisciplinaire entre textes et arts visuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !