"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 15 janvier 1947, Elizabeth Short devient le Dahlia Noir pour l'éternité et le crime le plus célèbre de l'Amérique. 67 ans plus tard, Stéphane Bourgoin révèle au monde l'identité du tueur.
Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, Stéphane Bourgoin à interviewé plus de soixante-dix serial killers. Ses ouvrages ont été traduits dans une quinzaine de pays.
La plus grande énigme criminelle de l'Histoire enfin résolue.
15 janvier 1947, Los Angeles.
Le cadavre coupé en deux d'Elizabeth Short, le " Dahlia Noir ", est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d'être soumise à d'innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd'hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. L'analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l'assassin prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'il n'en est pas à son premier forfait.
1934-1950, Cleveland, Ohio.
1939-1940, New Castle et Stowe Township, Pennsylvanie.
Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir. Vingt ans d'investigations, une méthode inédite et l'analyse de milliers de " cold cases " ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l'un des pires tueurs en série américains, et lui ont permis d'élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres " profilers " de l'Académie nationale du F.B.I., à Quantico. L'enquête événement Qui a tué le Dahlia Noir ? nous livre le résultat de sa quête obsessionnelle.
Écrivain depuis 1983 et auteur de plus 40 livres, Stéphane Bourgoin est l'un des spécialistes français des tueurs en série. Conférencier au Centre national de formation de police judiciaire et à l'École de la Gendarmerie nationale à Fontainebleau pendant plus de dix ans, il est l'auteur de dizaines de documentaires TV consacrés au crime de série depuis 1991 et membre fondateur de l'association " Victimes en série. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !