"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laurence Robot-Mondet est une femme souriante, généreuse, attentionnée, sportive, bonne vivante et active. À la quarantaine, suite à une succession de symptômes, elle se retrouve en mobilité réduite avec un mystérieux problème d'élocution. Cet handicap soudain est vécu par l'auteur comme une terrible frustration.
Ce livre autobiographique se fait l'écho d'une tranche de vie qui n'a que trop duré. Il s'agit d'un combat de tous les jours face à une maladie diagnostiquée « orpheline de type sclérose ». Laurence Robot-Mondet, elle, pense davantage à une maladie psychosomatique.
Avec humour et réalisme, le texte est enrichi de témoignages d'amis et de professionnels. L'auteur décrit sa façon de vivre la maladie, avec le recours aux médecines alternatives (acupuncture, hypnose, visualisation, etc.) et les difficultés physiques, relationnelles et administratives. Ce livre traduit une véritable philosophie de vie face à une pathologie qui reste emplie d'interrogations.
À force de volonté, Laurence Robot-Mondet cherche avant tout à retrouver son équilibre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !