"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme l'on sait, la littérature portugaise a été marquée par la présence immense de fernando pessoa, qui domine tant ceux qui le prolongent que ceux qui le rejettent avec véhémence.
Ceux qui se sont libérés de cette ombre, ce sont ceux qui sont venus assez tard pour l'oublier, et pour oublier qu'ils l'avaient oubliée. ce n'est pas le cas de manuel antonio pina (né en 1943, vit à porto), qui est peut-être parmi les auteurs contemporains un de ceux qui réécrivent le plus pessoa (. ). mais comment définir la spécificité de son retour sur pessoa ? je dirais que c'est un pessoa apparemment dépourvu de pathos, sur un mode volontairement mineur, un pessoa oriental, légèrement énigmatique, déconcertant comme un sourire de chat, jusqu'à devenir un sourire de chat sans le chat.
Rien de l'éclatant pessoa occidental, partagé entre la poésie et la vie, entre la raison et l'émotion. d'une manière qui tient de l'enfantin et du logique. manuel antonio pina, qui est également un excellent auteur de littérature enfantine, est un pessoa qui est entré dans le monde d'alice, et aime y jouer, comme le chat, avec sa pelote de paroles.
Eduardo prado coelho.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !