A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En hommage à un autre grand Provençal, Alphonse Daudet, Marcel Pagnol souhaite tourner plusieurs de ses Lettres de mon moulin. En 1954 il adapte Les Trois Messes basses, L'Elixir du père Gaucher et Les Secrets de maître Cornille. En 1967 il réalise pour la télévision Le Curé de Cucugnan. Contrairement à ce qu'il a fait pour la plupart de ses pièces, il n'a pas écrit de préface. Mais le prologue, dans lequel il s'exprime sur cette question de "l'identité", devenue si à la mode aujourd'hui, a été pour lui l'occasion d'exprimer certaines vérités de bon sens que tout le monde aura plaisir à relire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...