Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
LES MÉMOIRES D'UN MIRACULÉ DU GRAND BANDITISME DES ANNÉES 70-80 Il a connu les heures les plus sanglantes de la guerre des gangs entre le clan de Tany Zampa, auquel il appartenait, et celui de Francis Le Belge. Il a participé à la naissance, à la prospérité, puis à la chute de la célèbre French Connection. Il a même convoyé, de Marseille à New York, une cargaison d'héroïne à bord de l'une des fameuses DS trafiquées. Il s'est livré à de nombreux trafics dont celui d'une valise radioactive de radium. Il a recueilli la confession d'un ami gangster, disparu peu après, qui lui avoua qu'il était, avec un complice, le véritable assassin d'Agnès Le Roux, l'héritière du casino Le Palais de la Méditerranée.
« Il », c'est Jean-Pierre Hernandez dit « Gros-Pierrot ». De son entrée dans la délinquance à sa décision de « se ranger des voitures » trente ans plus tard, il raconte, avec sa verve méridionale et un franc-parler étonnant, les épisodes les plus rocambolesques de sa « carrière » de gangster.
Rarement témoignage a éclairé aussi crûment les grandes heures du banditisme marseillais.
Un récit recueilli par Christophe Chabbert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs