"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 13 HEURES 13 MINUTES PRÉCISES, DES ÉVÈNEMENTS INEXPLIQUÉS SE DÉCLENCHENT... QUELLE EN EST L'ORIGINE ?13h13 min - 21 Septembre 2019:La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol.22 Septembre 2019: Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'y était parvenu jusqu'à présent.23 Septembre 2019:La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral... Le commandant, seul survivant, est en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.24 Septembre 2019:Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu 68 ans plus tôt...Alors que, partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
Dans ce deuxième épisode, l’auteur se retrouve seul pour suivre sa saga. Ce qui permet d’avoir un dessin sur les visages plus accentués, donnant un peu plus de caractère aux personnages. Mais malheureusement, de temps en temps, on sent la facilité dans les planches sans texte qui s’accumulent trop facilement tout au long de cet album.
Le récit quant à lui est bien mené avec des rebondissements qui épaississent les mystères de ce qui se déroule tous les jours à 13h13. Plusieurs personnages sont suivis et il apparaît qu’une vie extra-terrestre existe et surtout a été en contact il y a longtemps avec la Terre. Mais le plus important réside dans l’existence du Blue Beam Project.
Un bon album qui donne à la saga des pistes intéressantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !