"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune cheval, que l'on veut former pour le manège, doit être mené de manière que les progrès de son exécution suivent le progrès de ses forces : ainsi l'essentiel est, qu'il ne lui soit rien demandé au-delà de ses moyens. L'équitation n'est point l'art de faire exécuter à l'animal des mouvements extraordinaires, mais celui de disposer de ses forces par un juste emploi ; et envisagé de cette manière il n'appartient qu'à un très petit nombre, de ceux qui l'exercent, d'y exceller. On croit communément que l'ardeur tient au tempérament du cheval, que c'est une chaleur du sang qui anime son action : il se pourrait cependant que cette disposition dépendît de sa finesse ; mais il est difficile, dans une question de cette nature, de parvenir à une certaine évidence ; c'est un de ces secrets que l'on ne peut pénétrer qu'à l'aide des probabilités. Néanmoins, si on voyait un cheval ardent se calmer sous la main habile d'un excellent écuyer, cette question serait résolue pour les témoins ; mais quand on écrit, pour convaincre, des faits isolés, ce sont de faibles preuves, si l'on n'y joint des raisonnements qui en expliquent les causes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !