"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Exercer un leadership mobilisateur " : l'expression est des plus séduisantes...
Et l'objectif fait rêver. Mais est-ce qu'on naît leader ou si on le devient ? Les opinions sont partagées. Pendant que les gourous en débattent, les organisations craignent une pénurie : manquera-t-on de véritables meneurs d'hommes à l'heure où les cerveaux, ce nouvel or gris, deviennent un avantage concurrentiel crucial ? Les dirigeants en sont souvent restés au mythe du héros solitaire de leur enfance.
Mais le héros a eu son heure : victimes des méthodes de gestion d'une autre époque, les leaders d'hier titubent. Le management classique ne tient plus la route et les leaders doivent se réformer. La gestion des intelligences passe désormais par des sentiers nouveaux. Les repères sont là pour qui veut bien les voir : de toute évidence, le leadership n'est pas inné, il tient à des comportements précis, repose sur une nouvelle vision.
L'entreprise n'est jamais plus intelligente que ses hommes. Le management doit libérer le potentiel qui sommeille : il doit sortir des sentiers battus et créer le management de demain, celui qui misera sur les hommes et sur leur potentiel. L'heure est venue de se tourner vers l'or gris, de mettre les cerveaux en réseau : place au leader mobilisateur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !