"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1 - Les souffrances de l'inventeur - L'histoire d'une oeuvre, 1 III. L'histoire à l'oeuvre : Napoléon ou rien ?, 1 III. L'oeuvre dans l'oeuvre : le Rastignac de l'écriture, 2 III. Lectures à l'oeuvre : de la référence à la consécration, 7 2 - Les mystères de Paris - L'oeuvre, d'un mot, 13 III. Une " obscure, mais effroyable tragédie parisienne ", 13 III. Les personnages de l'oeuvre : une comédie humaine, 22 3 - Le coeur humain - Les thèmes à l'oeuvre (I), 39 III. Les figures de la paternité, 39 III. L'amour, 50 III. Les femmes, 54 4 - Le corps social - Les thèmes à l'oeuvre (II), 65 III. Paris, 65 III. La société, 70 III. L'argent, 79 5 - La main balzacienne - Les thèmes à l'oeuvre (III), 87 III. La science du roman, 87 III. L'art du roman, 94 III. L'empire des signes, 99 Lexique, 111 Thèmes et questions d'ensemble, 115 Index117
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !