A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Brielle Atwater n'est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n'est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu'elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.
Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l'humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.
Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l'éveil, elle est certaine d'être un Céleste béni par un ange. Ce n'est que lorsqu'elle voit ses ailes noires qu'elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.
Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l'école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu'elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l'Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu'il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s'effondre...
Ange ou démon? Un petit mix des deux peut-être...
Brielle attends avec impatience et réticence sa cérémonie de l'éveil. En effet, lors de celle-ci les humains sont envoyés soit chez les Anges et leur école de la Fallen Academy, soit chez les démons et la Tainted Academy. Et c'est vers celle-ci qu'elle pense se diriger après l'apparition d'ailes noires.
Mais quand elle se retrouve revendiquée par un Archange, tout ce qu'elle pensais être acquis se retrouve voler en éclat et il se pourrait qu'elle soit la clé d'un plus grand destin qu'elle ne le pensais...
J'ai adoré ce 1er tome qui réuni tout les codes du YA et de l'Urban Fantasy. Malgré le fait que j'ai mis du temps à le lire j'ai apprécié de me plonger dans ce monde angélique/démoniaque car cela fais un moment que je n'en avais pas lu.
La plume est agréable à lire et surtout on ne s'ennuie pas un instant. Et c'est ce côté là que j'aime avec les sagas à l'ancienne, malgré la romance qui se dessine.
Alors certes l'intrigue ne révolutionne pas le genre, mais elle a le mérite de nous tenir en haleine grâce à ses nombreux rebondissements et ses révélations.
Brielle est une jeune femme qui va devenir badass au fil des tomes je le sens. Malgré tout, son côté naïve par moment m'a agacé mais sa loyauté envers sa famille est inébranlable.
Alors oui, depuis sa naissance elle part avec un capital démoniaque mais elle s'efforce de faire ce qui est juste et bien. Peut-être que cela a fait pencher la balance.
Et puis les Célestes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...