A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
"Tu tueras ceux que tu aimes. C'est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu'ils ont prévu pour toi."
Après un coup de cœur pour la saga Lux de cette même autrice je me suis lancée dans cette nouvelle saga, qu'on m'a chaudement recommandé. Je n'est clairement pas été déçue par ce premier tome. Si Lux était plutôt porté sur la science-fiction, Covenant est centré sur la mythologie. On découvre Alexandria, sang-mêlé, et son univers dans un monde où les dieux ont engendré toute une descendance entre sang-purs et sang-mêlé.
J'ai retrouvé de nombreuses choses que j'avais déjà aimé chez cette autrice: la plume est particulière, franche, avec un vocabulaire et une fluidité qui me marque à chaque lecture. J'ai beaucoup aimé à quel point l'intrigue était prévisible tout en réussissant à me surprendre à plusieurs moments. Le tome est assez long et on arrive à découvrir l'univers, redécouvrir certaines figures de la mythologie et avancer considérablement dans l'intrigue.
Gros coup de cœur pour souvent avec cette autrice, pour les personnages. Ces derniers sont toujours attachants, crédibles et accompagnés de dialogues que j'adore. L'alchimie entre les personnages est délicieuse, et c'est toujours un plaisir à lire. Il en va de même pour la romance, présente sans prendre le pas sur tout le livre, elle pimente l'intrigue avec beaucoup d'éclat. Les scènes d'entrainements, avec lesquelles j'ai d'habitude un peu de mal, m'ont ici intéressées.
Un très bon premier tome donc, j'attend avec un peu d'appréhension le second tome, mais avec un univers et des personnages pareil je ne doute pas que je vais beaucoup aimer.
Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout a réussi à me transporter dans son univers, grâce à des personnages attachant et une histoire original de par ces origine. Il y a du suspense, même si ont ce doute de ce qu’il allait ce passer, ont et suspendu jusqu’à la découverte. La suite promet bien des surprise ! J’ai aimer Alexandria et Aiden, deux personnages touchants qui m’on envoûté ! J’ai hâte de continuer ma lecture sur les tome suivant !
Jennifer L. ARMENTROUT n’est plus un auteur à présenter. Avec sa série de romance « Jeu de patience », mais aussi avec sa saga fantastique « Lux », elle ravit le coeur de beaucoup de lecteurs.
J’ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois j’ai adoré son univers. Sur un coup de tête, je me suis donc lancée dans sa dernière série fantastique « Covenant ».
Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance d’Alexandria. Elle n’est pas une humaine comme les autres : elle est une sang-mêlée.
En plus des humains, les hématoï peuplent la Terre. Ces individus au sang pur ont le pouvoir de contrôler les quatre éléments. Lorsqu’un hématoï s’accouple avec un humain, l’enfant n’a pas de pouvoir extraordinaire, mais a une force sans pareille. Pour les sang-mêlés, seuls deux destins leurs sont attribués : devenir des Sentinelles et protéger les sangs pur des démons ou devenir des esclaves.
Depuis toujours, Alex veut devenir une Sentinelle. Cependant, sa mère l’a retiré du Covenant, l’école qui la formait, pour fuir ce qu’elle avait jusqu’alors toujours connu. Pendant trois ans, elle a vécu parmi les humains à se cacher et à fuir une menace que seule sa mère connaissait.
Jusqu’au jour où le malheur s’abat sur elle et qu’Alex retourne au Covenant. Pour elle qui a trois années de retard sur sa promotion, le directeur lui laisse une chance : rattraper son retard tout l’été ou devenir une esclave.
Elle va devoir mettre les bouchées doubles et pour arriver à son but c’est Aiden, un sang pur, qui va l’entraîner. Or ce n’est pas n’importe quel sang pur : c’est celui qu’elle a toujours admiré. Les relations entre sang pur et sang-mêlé sont interdites, mais comment résister à cette terrible attraction ?
J’ai vraiment beaucoup aimé cette plongée dans l’univers de « Covenant ».
En lisant quelques avis, j’ai eu peur de la comparaison avec « Vampire Academy », une autre série que j’avais adoré. Même s’il y a quelques similitudes ( notamment concernant l’esprit école, que l’héroïne veut devenir une guerrière et qu’elle en pince pour son professeur ), ces deux histoires ne se ressemblent absolument pas.
Le début met en place l’histoire, notamment avec le rajout de « Démon », une novella qui a été écrite et qui explique ce qu’il se passe avant le début de « Sang-mêlé ». Pour ma part, elle est indispensable à la bonne compréhension de l’histoire, car elle nous donne énormément d’informations sur le quotidien de Alex et sa mère.
Cependant, même si j’ai apprécié avoir ses informations, j’ai trouvé qu’elle était un peu longue. L’action ne m’a pas vraiment emballée, je n’ai pas été très happée par ce début qui est censé nous mettre en haleine.
Heureusement, une fois passée les cent premières pages, l’histoire devient de suite plus prenante et addictive. Dès que Alex retourne au Covenant, le récit prend une tournure plus intense.
Alors il est vrai qu’une grande partie de l’histoire se focalise sur son entraînement, mais je n’ai pas trouvé une seule fois cela ennuyant. En effet, à chaque fois qu’elle s’entraîne, c’est l’occasion pour elle de se retrouver en tête-à-tête avec Aiden.
On plonge alors dans la romance avec plaisir, une romance douce, lente à se mettre en place, mais qui réserve également son lot de surprises. J’ai vraiment apprécié la manière qu’a Jennifer L. ARMENTROUT de développer leur relation. Alors oui, ceux qui aiment que les choses aillent très vite vont être certainement déçus, mais cette série comporte six tomes alors il faut en laisser pour les prochains.
Alex est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée. Elle est courageuse, franche et drôle. Elle n’a aucune arrière pensée mauvaise et sa gentillesse et sa naïveté font que l’on s’attache encore plus à elle. Plus d’une fois elle nous en fait voir de toutes les couleurs, tant par sa relation avec Aiden que par ses décisions.
Aiden est quant à lui un héros facile à aimer. Il est beau, fort, galant, gentil. Il est peut-être un peu trop lisse pour certains lecteurs, mais sous cette apparente perfection se cache un personnage beaucoup plus complexe que ce qu’il veut nous laisser croire.
Il y a également de nombreux personnages secondaires, ce qui peut être déstabilisant quand on n’est pas habitué à cela.
Certains resteront dans l’ombre, d’autres sont par contre destinés à tenir une place importante dans la suite de l’histoire. Notamment Seth, qui est un protagoniste énigmatique je n’ai pas spécialement apprécié, mais qui va prendre de plus en plus d’importance dans la série.
Ce premier tome est aussi l’occasion de mettre en place diverses intrigues et plusieurs problèmes.
Certains seront complètement traités dans ce tome, d’autres seront vus dans les prochains. Ces différents problèmes emmènent une autre dimension à l’intrigue et rajoutent de la complexité à l’histoire. On sait que ça ne sera pas qu’un récit sur « une fille qui veut être une guerrière et qui s’entraîne dans une école » et j’ai apprécié que l’auteur décide de rendre cette histoire plus adulte alors qu’elle peut paraître de prime abord enfantine.
Le final est tout en action, révélations et suspens.
Beaucoup de choses arrivent à nos personnages, beaucoup de choses qui vont changer définitivement leur quotidien. Plus d’une fois j’ai été surprise et ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
J’enchaîne de ce pas avec le second tome, car autant dire que pour le moment je suis conquise !
En conclusion, « Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé » est une belle surprise. Jennifer L. ARMENTROUT m’a transporté dans son univers fantastique avec aisance. Alex et Aiden sont deux personnages que j’ai beaucoup appréciés. J’ai aimé les suivre et j’ai hâte de les retrouver. Même si le début de ce premier opus est un peu long et que l’histoire tarde à démarrer, la suite est vraiment prenante, rythmée et remplie de mystères.
Un univers que j’ai hâte de continuer à découvrir !
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/08/covenant-tome-1-demon-suivi-de-sang.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...