"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est par le ciel étoilé que les hommes ont atteint le chemin de l'Univers. Certains ont d'abord cherché à expliquer les mécanismes qui régissent les mouvements de planètes et des étoiles. Puis ils ont compris qu'il y avait d'autres galaxies que la Voie lactée dans l'Univers. D'autres ont théorisé le monde, celui de l'infiniment grand et celui de l'infiniment petit, révélant les secrets de la formation de la matière, puis des objets célestes.
Et sur une planète d'une étoile, parmi des centaines de milliards d'autres, la vie est apparue, s'est diversifiée et complexifiée. Elle a évolué dans les océans d'abord, puis sur la terre ferme, et dans les différents règnes du vivant, le végétal et l'animal. Des animaux aujourd'hui disparus, comme les dinosaures, ont dominé la biosphère puis ont disparu parfois victimes d'événements dramatiques comme la chute d'un énorme astéroïde.
Mais la vie continue et, il y a 15 millions d'années, apparaissent les premiers grands singes. L'Homme n'est plus loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !