"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les nations ont-elles une vocation ? Dieu nourrit-il des projets pour la France ? Faut-il prier pour notre pays ?
Ces questions semblent un peu désuètes.. Pourtant, certains épisodes de l'histoire récente et lointaine, quelques grandes figures de saints et de mystiques, ainsi que les papes de notre temps plaident en faveur d'une vocation des nations, et de la France en particulier. Dieu a des ambitions pour notre pays et, par lui, pour le monde. Il nous faut donc prier pour la France, non par nationalisme mais pour qu'elle soit fidèle à sa mission et concoure au bien du monde entier. Il nous faut prier pour la France parce qu'elle en a besoin, parce que Dieu écoute la prière de ses enfants et parce que la prière nous place dans l'espérance.
Ouvrage issu d'un colloque tenu au Puy-en-Velay en 2013, sous la direction de Mgr Henri Brincard, évêque du lieu, et du P. Bernard Peyrous, historien.
Avec la contribution de : Card. Paul Poupard, P. Benoît-Dominique de la Soujeolle, Jean-Romain Frisch, Marie-Thérèse Gille, P. Bernard Ardura, Jean-François Chemein, Jean-Christophe Fromantin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !