"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 août 1945, nous sommes entrés dans l'ère de la découverte de l'infiniment petit. Nous aurions pu inaugurer une centrale électrique d'un genre nouveau, mais nous avons préféré faire exploser une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima.
Depuis, notre société craque de tous côtés.
Notre seule chance de salut passe par l'exploitation des technologies nouvelles que sont la robotique, l'automatisation, les biotechnologies, les nanotechnologies et l'Intelligence Artificielle, pour la mise en place d'un monde sans travail contraint, sans argent, sans frontières et sans armées. Un monde où les collèges de guidance remplaceront les gouvernements défaillants, où la redistribution gratuite des bienfaits de la terre contribuera au bonheur et au bien-être de tous les êtres humains et prendra la place occupée actuellement par un profit réservé à quelques-uns. C'est pour nous épargner le chaos vers lequel nous allons que le Paradisme voit le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !