A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Portraits sauvages fait étrangement pensé au " cycle des hameaux " du grand méconnu Hubert Juin.
Il s'agit d'une galerie de portraits de personnages frustes, peu " causants ", qui semblent former une communauté à l'écart du monde, avec ses propres codes, ses habitudes, refermée comme une coquille sur ses propres secrets... La terre, les pierres - surtout les pierres - sont très présentes et symbolisent la mémoire des lieux et des hommes.
" L'Homme du Gouvernement ", personnage kafkaïen, un peu passe muraille, viendra perturber cette opacité pour effectuer le recensement des hommes " bons pour la guerre "... Les secrets et les rancoeurs remonteront à la surface, comme des bulles.
L'écriture d'Hélène Lanscotte est à la fois simple et étrangement belle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...