"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois, Bernard Noël, écrivain mondialement connu, évoque dans un livre son enfance et sa jeunesse aubraciennes, son attachement aux gens et aux lieux longtemps délaissés.
Aidé par les images, celles de l'album de famille et celles de sa fille Dominique qui a couru les plateaux de saison en saison souligne la beauté de ce pays mystérieux. Le patrimoine bâti y tient une grande place, depuis les villages aux toitures typiques, les fermes et les burons, jusqu'aux églises rurales et aux croix de pierre témoignant d'un art populaire méconnu. La plus grande place est dévolue aux travaux et aux jours, à la vie quotidienne scandée par l'élevage, la fenaison et l'hivernage, aux foires et veillées.
Tout cela venu du fond de la mémoire et rapporté comme un récit qui enchaîne les photos de paysages, le jaillissement des cascades et des ruisseaux, la luxuriance de la flore. Autant de souvenirs qui s'enracinent dans l'authenticité, susceptibles d'être entendus par tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !