"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec officiellement 1 265 millions d'habitants en 1999 (mais probablement plus d' 1 milliard 3), le recensement de l'année 2000, cinquième en date depuis la naissance du régime communiste en 1949, fait toujours de la Chine le pays le plus peuplé du monde.
En revanche, l'émergence d'une très grande puissance économique est une réalité nouvelle. Cette évolution s'effectue au prix de douloureuses transformations sociales : comment s'adapter à la mondialisation tout en améliorant le bien-être ? Cet ouvrage : étudie la liaison entre cette population nombreuse et la croissance économique d'une immense nation qui pratique un socialisme de marché " ; tente de comprendre les conditions de cette transition encore très éloignée d'un " développement durable " ; propose une documentation riche et variée (textes, statistiques, photos exclusives) qui permet de construire des exercices et de répondre à de nombreuses questions.
Les enseignants et les élèves disposent ainsi d'une synthèse portant sur un sujet au programme du bac. Les étudiants en géographie, à l'Université, approfondiront leurs connaissances grâce à cette source d'information impartiale. Cet ouvrage s'avère enfin indispensable pour toutes les personnes qui se posent la question suivante : que va devenir la Chine au XXIème siècle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !