"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sexualité est au coeur de plusieurs affrontements politiques : l'affirmation d'un pouvoir normatif départageant les conduites naturelles de celles contre nature ; les inégalités et les rapports de pouvoir entre les sexes ou les genres ; l'assignation de communautés et de catégories déterminées d'individus à des typologies de comportement sexuel « dangereux ». Et encore, de l'autre côté : la déconstruction de la naturalité des normes ; l'articulation entre la critique égalitaire des hiérarchies et l'exigence d'une singularisation des sujets ; le refus des procédures racistes de stigmatisation - tout cela constitue le paysage contradictoire de pratiques dont la convergence « vertueuse » n'est jamais assurée à l'avance contre l'éclatement, la contradiction, l'opposition inconciliable. La queer theory, la psychanalyse, l'esthétique et la philosophie sont mises à l'oeuvre pour saisir les enjeux contemporains du rapport politique/sexualité, dans le but d'analyser les stratégies gouvernementales qui s'y articulent et les résistances auxquelles elles donnent lieu.
Dans ce numéro interventions de : Nicoletta Poidimani, Martina Guerrini, Roberta Cavicchioli, Francesco Bilotta, Gabriel Girard, Luca Paltrinieri et Maria Eleonora Sanna, Pierre-Henri Castel, Andrea Cavazzini, Livio Boni, Alexandre Costanzo et Daniel Costanzo, Monica Baroni et Giovanna Zapperi, David Buchbinder, Alain Badiou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !