"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès 1970, la pêche a fait l'objet d'une politique de la Communauté européenne.
Plusieurs fois révisée, la politique européenne de la pêche a été, fin 2002, l'enjeu d'une réforme très controversée. A l'heure où les ressources halieutiques comme le nombre de pêcheurs diminuent existe-t-il un vrai avenir pour l'Europe bleue ? Un collectif d'universitaires et de professionnels, comptant parmi les meilleurs spécialistes de la pêche européenne, tente de répondre dans ce livre. Réunis à l'initiative du Centre De Recherches Européennes de l'Université de Rennes 1 et du Centre d'études et de recherches internationales (CERI) de Sciences Po Paris, ceux-ci abordent sans détour les principaux aspects liés à la réforme de l'Europe bleue : sa gestion politique dans une gouvernance à plusieurs niveaux, sa mise en cohérence avec les politiques communautaires, et son articulation à l'action extérieure de l'Union.
Tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de la pêche européenne, mais aussi au développement durable des territoires et aux mutations des professions en Europe trouveront dans ce livre une utile source de réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !