"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des trois dernières décennies, l'industrie audiovisuelle africaine a subi des transformations de grande envergure. Les innovations technologiques et les processus de libéralisation politique et économique ont facilité l'accès à la production et à la distribution à des segments de la population qui en étaient jusqu'alors globalement exclues, mais elles ont également attisé un intérêt grandissant des grands groupes commerciaux internationaux pour le secteur. Ce dossier analyse les effets de ces transformations sur l'économie et la politique de la production et de la distribution audiovisuelle en Afrique. Il interroge également les cadres théoriques et méthodologiques que nous pouvons mobiliser pour les étudier, en soulignant l'importance d'historiciser nos analyses et d'interroger de manière autoréflexive nos pratiques de recherche ethnographique. Ces réflexions sont conduites à partir d'études de cas, en Côte d'Ivoire et au Nigeria, mais aussi de débats plus transversaux autour des transformations récentes de l'industrie audiovisuelle sur le continent africain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !