Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Tout le monde a quelque chose à cacher. Nuit mouvementée pour Thierry Senbauw et Charles Morel. Un casse qui tourne mal. Un règlement de compte entre gangs en forme d'hécatombe... Les deux policiers se retrouvent rapidement confrontés à l'impossible. Les armes employées : improbables. Le témoignage du seul survivant : incompréhensible. Les vidéos de surveillance : étrangement altérées. Et d'où proviennent ces lettres anonymes ? Jeux de pistes infernaux les conduisant droit vers l'horreur et la folie. Adam est un illustrateur de bandes-dessinées sans histoire. Ou presque. Jusqu'au jour où il s'éveille une cicatrice lui parcourant l'avant-bras et un trou de quatre jours dans son emploi du temps. Alors, tout dérape. Commencent les hallucinations, les rêves éveillés. Des créatures issues de ses illustrations dévastent son appartement. Disparaissent. Et qui est cette inconnue qui débarque subitement dans sa vie et prétend l'emmener vers son passé ? Une impitoyable partie d'échecs s'engage. Les trajectoires du dessinateur et des policiers vont bientôt se croiser. Avec fracas. Car dans l'ombre, le chasseur guette et joue avec eux pour mieux les manipuler. Un thriller dystopique où les faux semblants sont maîtres et le temps... une illusion.
Un thriller de science fiction pas piqué des hannetons. C'est rythmé, enlevé et bourré d'humour.
L'action y est constante tant par les évènements qui s'enchainent sans temps mort (c'est le titre du dyptique) que par le style nerveux d'André Lanseman.
Les personnages principaux ne sont pas des super-héros comme on peut les trouver dans les romans anglosaxons, ce sont des êtres ordinaires, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs zones d'ombres, c'est sans doute ce qui les rends si attachants.
Une fois dans ces pages, on n'a pas envie de les quitter. On veut savoir ce qui se cache derrière ce jeu de pistes après lequel ils courent. Et puis, il y a le côté "science" qui parcours ce récit et qui nous fait un peu cogiter : et si c'était possible ?
Bref, un excellent moment, un excellent roman, un excellent auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 12 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...